Salamouahlikoum à toutes,

J’espère que vous allez bien. Je m’excuse si les derniers temps je ne publie pas grand-chose c’est qu’avec la préparation des examens et le rush de terminer le programme scolaire je n’ai pas trop le temps…

Je vais quand même prendre un peu de mon temps pour vous raconter la 25ème rencontre de l’uoif. Nous sommes arrivés jeudi vers 20h j’ai donc raté 2 conférences importantes mais bon… Vendredi, on a assisté à la conférence de la sœur Noria Addou (Se développer intérieurement pour réussir sa vie familiale) c’était très intéressant, un bon rappel de patience face à certaine épreuve qui peuvent arriver lors de l’éducation de ses enfants ou de son entourage. Il faut essayer de s’instruire un maximum afin de faire face.

Il y a eu aussi le directeur de la mosquée de bordeaux Abdellah Benmansour que je ne connaissais pas mais il a trop bien parler mashAllah c’était sur la foi et subhanAllah un rappel car parfois un se perd dans des futilités au lieu d’aller à l’essentiel puis il disait qu’on accorde parfois trop de temps à la vie d’ici bas et l’apparence extérieur avec comme exemple (combien de temps mets-tu à te regarder dans le miroir…) et bien des phrases du genre « j’ai rien à me mettre… » mais pensons-nous à Dieu aussi souvent qu’à nous ? Un beau rappel sur la foi !

L’incontournable Tariq Ramadan, la salle était pleine à craquer des gens debout etc… Bon subhanAllah je suis pas une « fan » de lui mais c’est vrai qu’il a bien parler. Il disait par exemple qu’il faut chercher à se comprendre sois même pour être compris par les autres et savoir ce qu’on recherche pour que le couple marche bien ensuite il a parlé du comportement envers les parents c’était très bien.

On peut dire que je me suis ruinée en livres pour mes élèves chéris… Concernant les histoires des Prophètes, j’ai trouvé quelques livres de jeux et deux cd de chanson sur l’islam seulement je suis déçue car le mieux des deux il était écrit sans instrument sur le boitier mais quand je l’ai écouté, il y a quand même des instruments…

Voilà, je ne suis pas très forte pour les récits mais c’était vraiment bien Al Hamdoulilah. Enrichissant on  va dire.