Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marhaba à l'école de Sarah
Marhaba à l'école de Sarah
  • Ce site est consacré en partie à l'éducation islamique des enfants. Vous pourrez trouver divers leçons, bricolages etc. On peut aussi trouver des recettes de cuisine, des idées swap et des articles divers sur l'Islam. Un peu de tout lol.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 mai 2008

Le bourget

Salamouahlikoum à toutes,

J’espère que vous allez bien. Je m’excuse si les derniers temps je ne publie pas grand-chose c’est qu’avec la préparation des examens et le rush de terminer le programme scolaire je n’ai pas trop le temps…

Je vais quand même prendre un peu de mon temps pour vous raconter la 25ème rencontre de l’uoif. Nous sommes arrivés jeudi vers 20h j’ai donc raté 2 conférences importantes mais bon… Vendredi, on a assisté à la conférence de la sœur Noria Addou (Se développer intérieurement pour réussir sa vie familiale) c’était très intéressant, un bon rappel de patience face à certaine épreuve qui peuvent arriver lors de l’éducation de ses enfants ou de son entourage. Il faut essayer de s’instruire un maximum afin de faire face.

Il y a eu aussi le directeur de la mosquée de bordeaux Abdellah Benmansour que je ne connaissais pas mais il a trop bien parler mashAllah c’était sur la foi et subhanAllah un rappel car parfois un se perd dans des futilités au lieu d’aller à l’essentiel puis il disait qu’on accorde parfois trop de temps à la vie d’ici bas et l’apparence extérieur avec comme exemple (combien de temps mets-tu à te regarder dans le miroir…) et bien des phrases du genre « j’ai rien à me mettre… » mais pensons-nous à Dieu aussi souvent qu’à nous ? Un beau rappel sur la foi !

L’incontournable Tariq Ramadan, la salle était pleine à craquer des gens debout etc… Bon subhanAllah je suis pas une « fan » de lui mais c’est vrai qu’il a bien parler. Il disait par exemple qu’il faut chercher à se comprendre sois même pour être compris par les autres et savoir ce qu’on recherche pour que le couple marche bien ensuite il a parlé du comportement envers les parents c’était très bien.

On peut dire que je me suis ruinée en livres pour mes élèves chéris… Concernant les histoires des Prophètes, j’ai trouvé quelques livres de jeux et deux cd de chanson sur l’islam seulement je suis déçue car le mieux des deux il était écrit sans instrument sur le boitier mais quand je l’ai écouté, il y a quand même des instruments…

Voilà, je ne suis pas très forte pour les récits mais c’était vraiment bien Al Hamdoulilah. Enrichissant on  va dire.

Publicité
Commentaires
O
As-salam'alykoum<br /> <br /> j'y étais aussi, thème très enrichissant macha Allah ^_^<br /> <br /> wa'alykoum salam
C
barakallahou fike et a tu traouvé les stickers maison des do'as que tu colle au mur <br /> sinon j'ai acheter 2 noubveau livres aux editions pixel graj j'aime le propohete, j'aime allah j'aime la priere j'aime le coran tres bien fait ils exixte aussi en poster et j'ai acheter aussi tous les posters de cette edition pour 2 euros au lieu de 4 ils on sorti cette année les 5 pilier de l'islma et de la foi en poster mais non illsuter et en poster aussi ce que faisait le prophete avant de se coucher et un nouveau poster alphabet arabe coloré salam
S
Ouahlikoum salam,<br /> <br /> MashAllah ça a l'air bien ce que tu as acheté mais je suis d'acord avec toi, les instruments ça gâche tout... Pour notre rencontre subhanAllah on aurait du organiser ça... L'année prochaine inshAllah :-)
H
salam <br /> merci de nous avoir fait partagé tes impressions et bonne lecture pour tes livres moi j'ai acheté 3 cd anachides avec le livre les chansons sont en arabe et francais mais j'ai pas aimé il y a trop d'instrument dedans mais le livre avec les paroles des musique sont complet c'est une chorale d'enfants <br /> bon courage pour ta fin d'année je connais cela les bulletins reunion... fete de fin d'année courage et fait nous un bilan de cette année <br /> ps j'aurais bien voulu te rencontrer au bourget dommage salam
Publicité
Marhaba à l'école de Sarah
Derniers commentaires
Archives
Publicité