Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marhaba à l'école de Sarah
Marhaba à l'école de Sarah
  • Ce site est consacré en partie à l'éducation islamique des enfants. Vous pourrez trouver divers leçons, bricolages etc. On peut aussi trouver des recettes de cuisine, des idées swap et des articles divers sur l'Islam. Un peu de tout lol.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 novembre 2008

Les panneaux

Salamoualikoum wa Rahmatoulah wa Barakatouh,

Voilà quelques panneaux que j’ai faits pour faciliter la compréhension des élèves :

1) Différence entre un verset et une sourate. Je leur montre le panneau seul et c’est à eux de me dire qu’est ce qu’un verset et qu’est ce qu’une sourate. Ici en mauve ils entourent la sourate et en bleu le verset.

blog_043  blog_044  blog_045

2) C’est le panneau qu’on accroche en classe et à la fin de chaque leçon on barrait les jours du ramadan qui étaient passés et on comptait combien il restait de jours. Petite erreur j’aurais du mettre imsek et iftar et non pas imsek et maghreb… Pour la nuit du destin, je l’ai mise sur le panneau la nuit du 26 au 27 mais je leur ai bien expliqué qu’elle se trouvait dans les nuits impaires des 10 derniers jours… Pareil pour la fin du ramadan j’ai mis 30 jours sans savoir si c’était 29 ou 30 mais cette année c’était 30 donc Hamdoulilah.

blog_046

3) Panneau des ablutions. Quand je vois cette leçon avec eux, on regarde une fois le panneau ensemble puis je leur donne des feuilles à découper avec les différences images (ce n’est pas le même personnage pour rendre les choses un peu plus difficiles) et ils découpent, remettent dans l’ordre et collent leurs images pour en faire leur panneau qu’ils peuvent emporter chez eux.

blog_047

4) Qu’est ce qu’on mange ? Leçon de la 1ère année. Sur le panneau, c’est des scratchs donc je détache tous les animaux, je les colle comme eux disent puis je corrige si besoin ensuite ils font leur exercice seul sur une feuille où ils découpent et collent les animaux dans la bonne colonne.

blog_049

5) Suite à la leçon sur la création de Dieu, je vois « Dieu créé et l’homme fabrique » et voici le panneau toujours avec des scratchs qu’on fait en classe et puis ils font le même exercice sur leur feuille.

blog_051

Publicité
Commentaires
S
Salamouahlikoum ma soeur,<br /> <br /> Effectivement, c'est une erreur de ma part l'ane est un animal illice je vais le changer de colonne inshAllah. Barak Allah Ofik pour l'info
C
salam <br /> j'espere que tes cours se déroule bien de mon côté ca va <br /> tu te rappelle dans ton cours sur puis je manger je t'avais posé une questioons concernat la consommation de certainsa animaux (lion...<br /> j'ai trouvé une response j'espere qu'elle repond a tes interrogations <br /> <br /> <br /> concernant l'ane tu as mis une photos dans la colonne consommer mais je crois que c'est une erreur selon le hadith d'al boukhari le prophete a interdit la cosommation de la viande de l'ane domestique le jour de la bataille de Khaibar<br /> <br /> et selon les deux recueils authentiques boukhari et mouslim le prophete (psl) a interdit de manger tout animal carnassier pourvu de crocs et tout oiseau de proie pourvu de serres<br /> ibn 'abbas<br /> <br /> on désigne par carnassier tout animal qui tue un autre animal pour le manger tels que le lion, le tigre, le loup... ce qu'on designe par oiseau a serres c'est tout oiseau qui a des griffes coupantes tels que l'aigle, la buse, le faucon...
Publicité
Marhaba à l'école de Sarah
Derniers commentaires
Archives
Publicité