Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marhaba à l'école de Sarah
Marhaba à l'école de Sarah
  • Ce site est consacré en partie à l'éducation islamique des enfants. Vous pourrez trouver divers leçons, bricolages etc. On peut aussi trouver des recettes de cuisine, des idées swap et des articles divers sur l'Islam. Un peu de tout lol.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 octobre 2008

Gaufre molle inratable...

Salamoua’likoum,

Voici une recette de gaufres que j’ai trouvée sur le blog de loky et comme elle l’a bien dit, elles sont inratables, délicieuses et vite faites. Elles se gardent bien aussi !

- 250 gr de farine

- 100 gr de beurre ramolli

- 15 gr de levure de boulanger délayée dans du lait tiède et un peu de sucre

- 3 œufs dont les blancs seront battus en neige (Surtout pas de sel)

-375 ml de lait à peine tiède

Mettre la farine dans un récipient, faire un creux, verser le lait tiède, bien battre le tout et ajouter les jaunes d'œufs - verser le beurre ramolli puis ajouter la levure et blancs d'œufs battus en neige - laisser lever la pâte pendant 3/4 d'heure environ. Couvrir absolument à fond tout le moule. La pâte doit être coulante comme pour les crêpes. Cuire dans un gaufrier.

Comme Loky l’avait dit, les gaufres ne sont pas du tout sucrée donc à vous de rajouter du sucre impalpable, de la chantilly, de la confiture (ma sœur met du nutella lool) selon le goût quoi…

blog_016  blog_017   blog_019

blog_018

Publicité
Commentaires
S
Ouahlikoum salam,<br /> <br /> Je pense plutot que ça vient de la recette. Essaye celle ci et tu seras vite fixée. Si tu n'aimes pas les gaufres molles, j'ai déja mis une recette de gaufre au sucre. Avant j'avais une recette de gaudre molle mais j'aimais pas trop je les trouvais pâteuses. Avec cette recette mashAllah c'est le top (si on les mange encore chaudes avec du sucre impalpable hmmmmmmmm...)
C
salam<br /> j'ai deja fait des gauffres mais elles avait le gout de crepes de plus elle étaient tres molle pense tu que cela vienne de ma machine a gauffre c'est une seb rien de tres particulier car la cuiccon ne les rende pas comme en les trouve a l'exterieure!
Publicité
Marhaba à l'école de Sarah
Derniers commentaires
Archives
Publicité