Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marhaba à l'école de Sarah
Marhaba à l'école de Sarah
  • Ce site est consacré en partie à l'éducation islamique des enfants. Vous pourrez trouver divers leçons, bricolages etc. On peut aussi trouver des recettes de cuisine, des idées swap et des articles divers sur l'Islam. Un peu de tout lol.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 mars 2008

Fondue au chocolat

Salamoualikoum les gourmandes...

Alors là, cette recette est magnifique! C’est vraiment un super dessert (à manger en famille). Bon moi je n’ai pas d’appareil à fondue alors j’ai préparé ça dans une casserole et on a trempé dans un bol.

Pour 6 personnes (j’en ai eu de trop, à vous de voir)

- 300gr de chocolat               - 150 ml d’eau                  - 20 cl de crème liquide

Faire fondre le chocolat au bain marie. Quand il est fondu, trempé la casserole de chocolat dans de l’eau froide pour le faire refroidir. Une fois le chocolat refroidit, remettre au bain marie pour le tempérer. Quand le chocolat est de nouveau bien liquide, ajouter 150ml d’eau tiède et 20 cl de crème liquide. Laisser à feu doux pendant 5min.

En fait tout ce procédé, c’est pour avoir un chocolat qui s’accroche bien aux fruit et sans durcir.

Pour les fruits j’ai coupé en morceaux : (vous pouvez varier avec tous les fruits!)

- 1 ravier de fraises (bon)         - 3 bananes (bon)                - 1 orange (bon)     - 2 poires (bon)

- 1 boîte d’abricots (bof…)       - 1 boîte d’ananas (bon)    - 2 pommes (bon) 

                                      fondue_au_chocolat1      fondue_au_chocolat3   

Publicité
Commentaires
Publicité
Marhaba à l'école de Sarah
Derniers commentaires
Archives
Publicité